Projekt : C-77's profile

Cyberpunk Edgerunners

Sorti en 2022 sur Netflix, “Cyberpunk Edgerunners” est une coproduction entre CDPR et le studio japonais TRIGGER. Bien qu’elle se passe dans le même univers que le jeu vidéo, celle-ci nous raconte une toute autre histoire se passant quelques années avant les événements du jeu. C’est celle de David, un jeune homme des rues qui va tenter de survivre dans Night city en devenant un mercenaire après avoir tout perdu qui nous y est présenté. La qualité de l’histoire prit tout le monde de court, permettant d'étendre et surtout d'élever le monde de Cyberpunk, puis surtout de la ville, Night City. On nous y présente une Night City plus vivante que dans le jeu, puisque les personnages de l’animé évoluent grâce à leurs interactions avec celle-ci, nous dévoilant également une vue plus personnelle des problèmes rongeant la société de la franchise.

Nous n’allons, bien sûr, pas te spoiler ici car cela tuerait l’envie de se poser et de regarder Cyberpunk Edgerunner, mais des personnages assez emblématiques du jeu y sont également présents. Les combats ne prennent pas une trop grande place dans l’histoire et sont très bien exécutés, les personnages ont chacun un petit truc qui les rend uniques et attachants malgré le peu d'épisodes (10 au total), et surtout Night City est plus belle que jamais. Si tu te laisses tenter par la série Netflix, tu te rends vite compte que l’immersion est assez facile et surtout qu’on se laisse porter par l’histoire. L’anime est d'ailleurs l’une des meilleures portes d’entrée, ou introduction, à la franchise de Cyberpunk car la compréhension de l’univers se fait naturellement au fil des épisodes. 

Bien que l'expérience se résume à regarder de derrière son écran, les musiques jouent un rôle important dans la série, comme dans d’autres d'ailleurs. Elles permettent au spectateur de se plonger dans le moment présent à l’écran, même si celles-ci servent de fond sonore à la scène, en renforçant les émotions qui souhaitent être transmises ou mettre en avant l’action qui se passe. On se retrouve alors transporté par l'histoire, les minutes défilent sans même s’en rendre compte alors que nous ne faisons que regarder. “I really want to stay at your house”, musique que l’on retrouve dans la série, à même dépassé le 18 millions de vues sur Youtube.

Le lancement de l’anime redonna même goût aux anciens joueurs, comme aux nouveaux, de retourner sur le jeu et de se replonger dans l’univers de CDPR. Effectivement, Cyberpunk Edgerunner est bien implémenté dans le jeu. Afin de faire une passerelle entre ces deux histoires différentes, de nombreux objets présents dans l’animé se retrouvent en jeu, telle que la veste de David, qui a une grande signification dans l’histoire de son propriétaire, ou encore une arme qui nous en apprend un peu sur l’un des personnages de la série, Rebecca. L’immersion est même poussée un cran plus loin puisque, toujours dans le jeu, on retrouve une quête qui contient une cinématique venant de l’animé. Ce n’est pas tout ce que les développeurs ont fait pour imbriquer les deux univers ensemble, mais tout vous dévoiler ruinerait le fun de le découvrir par soi-même.

Vu le succès rencontré par la série, pourquoi pas s’attendre à une saison 2 ou même à quelque chose de différent qui nous en apprendrait également d’avantages sur l’univers… comme un live action par exemple, clin d’œil clin d’œil…

Ci dessous tu trouveras la bande annonce officielle de la série. 
Cyberpunk Edgerunners
Published:

Cyberpunk Edgerunners

Published:

Creative Fields